Laissez libre cours à votre créativité sur Graph Energy

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Le DiGoulass

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
W¤lf¤K!D
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Fiche du FC Maker
Barre d'expérience:
0/75  (0/75)
Points du Membre:
23/200  (23/200)

MessageSujet: Le DiGoulass   Mer 3 Déc 2008 - 11:53

Et voila :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://creationgrafique.1fr1.net/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le DiGoulass   Mer 3 Déc 2008 - 14:01

Le titre de ta carte me paraît un tout petit peu trop haut. D'autre part, comme le "LE" est en pole position dans le titre, le L doit être aussi grand que le D de Digoulass. Sinon, pour respecter au mieux ce sur quoi on s'appuie (à savoir les cartes yugi quoi), essaie de faire en sorte que les lettres de début de mots soient aussi grasses que les autres et non plus. Pour cela, tu peux jouer sur la duplication et le décalage du calque (après quoi tu supprimes la partie du duplicata sur les grandes lettres sinon ca sert à rien car les grandes lettres en question gagnent aussi en épaisseur).

L'attribut a été placé trop à droite et son caractère ovaloïde ne joue pas en sa faveur (ca fait pas vraiment esthét' si tu préfères mais ce n'est que mon avis) et il en apparaît moins centré de ce fait.. DEFORMATION n'est pas très visible non plus (songeons quand même à ceux ayant une vision plus fragile que la nôtre Wink ).

De petites étoiles sympathiques ... Mais trop petites justement. Selon moi, tu devrais essayer de profiter davantage de la place qui t'est offerte pour cela.

La référence devrait être un peu plus centré et décalé un peu vers la droite.

Le type doit être repris car Zombie n'est pas aligné entre les crochets et les espaces entre Zombie et les crochets est trop important. Il me semble aussi que le type est un peu trop à droite.

Le texte est un peu court. Ca aurait pu avoir le mérite d'être plus imaginatif mais dans un même temps, la FC se veut humoristique et tout le monde s'accordera à le dire : Les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures alors pourquoi pas les tes d'ambiance pour ce genre de carte ?! Wink Mais bon, C'est court quand même ... L'espace entre type et texte me parait aussi trop grand et le texte un peu trop à droite. Enfin, qui dit monstre sans effet dit texte en italique (même si c'est une Fun et que c'est un peu au libre choix après).

Concernant ATK-DEF, tout est trop grand selon moi. Les espaces entre ATK, DEF et le / sont trop petits de même que celui entre 1000 et DEF alors qu'inversèment, ceux entre le /, 1000 et 2200 sont trop gras.

La marque de Copyright que tu aposes jouant un peu aussi, le é est plus petit que le reste.

Du point de vue graph, cela reste très basique. De mon point de vue, si tu voulais créer un monstre en rapport avec un thème dégueu', je ne pense pas que la monochromie (Noir/Blanc) soit le meilleur choix. Des couleurs plus vers le noir, le vert militaire ou kakadois, le marron ou encore le jaune limon rempliraient plus efficacement cet office.

Quand à l'effet verdâtre rajouté sur la carte en elle-même, l'idée n'est pas mauvaise mais la couleur a tendance à "saturer" un peu je dirais et donc l'effet rendu n'est pas extra (surtout sur un fond monochrome avec lequel cela ne s'associe pas ... Il faut dire que le monochrome a du mal à se marier avec d'autres couleurs, surtout lorsqu'elles sont aussi vivantes que le vert fluo que l'on perçoit par endroit sur ta carte).

J'espère que mes petites ablutions pourront t'aider ...
Revenir en haut Aller en bas

Le DiGoulass
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1